Boxer homme : les qualités essentielles

Team slip ou boxer ? Le dessous masculin entre en contact direct avec les parties intimes. Son choix, sans nécessiter une longue réflexion , doit cocher certains critères, comme le confort et la résistance. Nous sommes différents par notre morphologie, nos ressentis,…Cependant, un consensus crédible sur les qualités essentielles d’un boxer homme existe.

A chaque homme son boxer idéal

Ce qui vaut pour l’un ne l’est pas nécessairement pour un autre. Il existe donc non pas un, mais des boxers idéaux, en fonction des préférences individuelles. Sur un ensemble de critères, le curseur de priorités va différer d’un homme à un autre.

Voici donc un ensemble de qualités, que chaque homme pourra combiner pour trouver son boxer idéal :

Qualité de la matière textile

  • Les microfibres

Les microfibres vous garantissent résistance et respirabilité. Cette matière douce épouse parfaitement les formes de votre corps, et adhère comme une seconde peau. Le boxer en microfibres est également très facile d’entretien, que ce soit par lavage manuel ou à la machine. Que d’avantages !

  • Le polyester

Le boxer homme en polyester ressemble à celui en polyester par certaines qualité : la résistance, la facilité d’entretien. Il épouse vos formes et confère un certain sex-appeal. Plus important encore, il ne chauffe pas vos parties intimes et vous protège des irritations provenant des frottements. Zéro risque de gerçures, même si vous suez.

  • La viscose

la viscose, aussi dénommée  » soie artificielle  » se singularise par sa douceur et sa fluidité. Très confortable, elle absorbe efficacement la transpiration. Au quotidien, vous aurez plaisir à porter votre boxer en viscose.

  • Le lycra

Une matière textile très populaire dans les matériaux de fabrication de sous-vêtements. A base d’élasthanne, il dispose donc d’une grande élasticité. Le boxer en lycra est multitextile, parce que non exclusiment fabriqué à partir de cette matière. En fait, c’est une combinaison à divers pourcentages de fibres naturelles ou artificielles. Avec ce boxer, votre intimité respire, reste au confort et est bien maintenu par un dessous qui conserve sa forme dans le temps et lavage après lavage.

  • Le modal et le micro-modal

On reste toujours dans le registre de la douceur et de la résistance. Le modal fait partie de ces nouvelles matières textiles, nées avec les innovations technologiques du secteur. Léger et soyeux au toucher, une vraie caresse pour vos bijoux de famille ! Idem pour le micro-modal.

Ils sont tous les deux faciles à laver et gardent leur forme durablement.

  • La fibre de bambou

Le bambou est bien connu pour son fort potentiel écologique, en plus de ses propriétés antibactérienne et absorbante. Il combine harmonieusement légèreté et résistance. Il vous moulera de façon sexy, avec son effet seconde peau. Vous allez adorer son contact.

Taille et coupe du boxer

  • La taille

Important pour le confort et le plaisir que vous aurez à porter votre boxer. Ou simple question de bon sens. Les standards vont du XS au XXL mais selon les pays, il peut parfois y avoir des différences.

Dans la mesure du possible, mesurez votre taille et tour de hanche. Cela vous évitera des erreurs de taille lors de votre commande ou achat en ligne. Si vous n’êtes pas certain, n’hésitez pas à demander conseil au marchand.

  • La coupe

Coupe et confort riment ensemble. Mais vos préférences entrent aussi en ligne de compte pour le choix de votre boxer : long ou court, jambes moulées ou à l’air libre,…

 

D’autres détails qui comptent pour un boxer homme

  • Les finitions

La petite touche qui fait toute la différence. Les finitions ont leur importance, parce qu’elles contribuent à la durabilité de votre boxer. Ainsi, prêtez attention à ces points:

  • Les coutures 

Le must que vous vous devez de viser reste la triple-couture, pour un maintien ferme et sans gêne comme les frottements.

  • L’élastique à la taille

Le juste milieu pour l’élastique est celui qui n’est pas trop large ni trop fin. Audacieux ? Pourquoi pas tenter l’élastique atypique (couleur vive, motifs rares,…) ? D’ailleurs, une petite touche d’anticonformisme, ça ne fera pas de mal…

  • L’entrejambe

Si l’on devait vous conseiller un, ce serait celui SANS ouvertures. Après, tout est question de préférences. Cependant, ceux avec boutons ou avec ouverture nous semblent moins confortables et potentiellement gênants lors de certaines activités.

  • Le style

Sobres, unis, avec motifs, le style de votre boxer dépendra aussi de votre personnalité. Par conséquent, laissez-là s’exprimer, ne vous censurez pas au nom d’une quelconque mode qui fixe les règles.

ET…

  • Le prix !

Dernier critère mais non des moindres. En effet, la qualité a un prix, nous le savons tous. Il est possible de trouver des boxers avec un excellent rapport qualité / prix, sur ce site en ligne. D’ailleurs, vous pouvez acheter votre boxer individuel ou pack de 2 à 6 boxers.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire