Comment se maquiller pour faire du sport ? Qu’on se l’avoue, c’est une question qui vous a forcément traversé l’esprit. Parce que faire du sport c’est bien, mais rester jolie même en transpirant, c’est encore mieux ! Pour garder toute confiance, retrouvez des astuces simples au quotidien pour avoir une belle mine en toutes circonstances.
Qui a dit que le maquillage et le sport ne faisaient pas bon ménage ? Pour celles qui n’aiment pas ou ne se sentent pas à l’aise sans maquillage, sachez que vous pouvez quand même vous maquiller à condition de respecter certaines règles pour éviter les mauvaises surprises du fameux maquillage qui coule !
1. L’hydratation de la peau
Hydrater sa peau est l’étape clé. Que vous pratiquiez une activité sportive à l’intérieur ou en extérieur, c’est le premier geste beauté à adopter. Pour celles qui font du sport le soir, l’idéal est de se démaquiller et nettoyer sa peau pour repartir de zéro. Commencez par hydrater votre visage avec un soin adapté au type de votre peau (sèche, grasse, normale …).
2. Un joli teint
Oubliez le fond de teint qui pourrait bien laisser d’affreuses traces sur votre visage à cause de la transpiration ! Privilégiez les crèmes liquides teintées de type BB crème. Elles permettent d’unifier le teint pour une couvrance plus résistante. Pour corriger les petites imperfections du visage, utilisez un correcteur de la même teinte que votre peau. Attention toutefois à ne pas en abuser ! Avoir confiance, c’est aussi s’aimer et assumer ses petits défauts. Pour éviter les brillances du visage, terminez par appliquer une poudre matifiante.
3. Les petits détails
L’idée est d’avoir un maquillage simple et naturel. Pour finaliser votre maquillage spécial sport, n’hésitez pas à mettre en valeur vos yeux avec une touche de mascara noir et waterproof à appliquer uniquement sur les cils du haut. Pour finaliser le tout, vous pouvez passer un peu de baume à lèvres pour les protéger, les rendre douces et brillantes.