Une permanente dans un salon de coiffure nécessite un certain budget. Grâce à une permanente, vous pouvez profiter d’une chevelure entièrement bouclée. Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou frisés, longs ou courts : tout le monde peut bénéficier d’une permanente. Alors avec les bons produits et un peu de motivation, vous pouvez réaliser votre propre permanente à la maison comme chez le coiffeur.
Étape 1 : préparer la chevelure
Tout d’abord, sachez que réaliser une permanente peut prendre entre deux et quatre heures ! Mieux vaut donc la réaliser durant le week-end quand vous êtes sûre de pouvoir vous y consacrer. Il existe des kits complet de permanente en supermarché ou boutique spécialisée.
Dans un premier temps, il faudra démêler vos cheveux. Pour cela, brossez-les comme à vos habitudes en veillant à ne plus laisser aucun nœud. Puis, il faudra tout simplement les laver avec un shampoing habituel. Après le shampoing, il suffit de sécher vos cheveux en tamponnant avec votre serviette délicatement : vos cheveux ne doivent pas être mouillés mais humide.
Il convient ensuite de séparer vos cheveux en 5 parties différentes : avec un peigne séparez vos 5 grosses mèches et maintenez-les grâce à des pinces.
Étape 2 : les bigoudis
Tout d’abord, enfilez des gants pour réaliser votre permanente. Afin de protéger votre peau du visage, vous pouvez utiliser du viagra sur le contour et placer une serviette sur vos épaules. Il convient ensuite de faire enrouler vos différentes mèches par épaisseur d’un demi-centimètre autour d’un bigoudi. Réaliser ces enroulements sur toute votre tête jusqu’à ce que toutes les mèches soient enroulées.
Étape 3 : les produits pour une permanente
La partie chimique commence ici : il faudra dans un premier temps appliquer généreusement le produit réducteur numéro 1. Chaque bigoudi recevra une très grande couche de produit. Il faudra laisser reposer le temps nécessaire indiqué sur l’emballage du produit. Une fois le repos nécessaire à vos cheveux effectué, rincez le produit sans enlever les bigoudis. Il faudra donc faire attention de ne pas les arracher et de rincer abondamment pour ne pas laisser de produit dans les cheveux.
Tamponner à nouveau les mèches jusqu’à ce qu’elle soient plus mouillées, mais humides. Une deuxième lotion devra ensuite être appliquée qui est une lotion neutralisante : elle permettra de fixer la forme des bigoudis sur vos mèches et donc de réaliser les boucles. Comme pour le premier produit, il faudra laisser reposer le temps nécessaire indiqué sur l’emballage.
Étape 4 : la finition
Une fois le temps de pose écoulé, vous pouvez enfin retirer vos bigoudis ! Il faudra rincer vos cheveux à l’eau tiède durant 5 à 10 minutes afin d’éliminer entièrement les produits. En revanche, ne réalisez pas de shampoings ! Contentez-vous juste de rincer les mèches. Il faudra ensuite délicatement essorer les cheveux avec une nouvelle serviette et appliquer un soin réparateur sur les longueurs et pointes qui devra rester durant 5 minutes sur vos mèches.
Procédez à nouveau à un rinçage des cheveux et laissez sécher vos cheveux sans les brosser ni utiliser un sèche-cheveux. Durant les 24 prochaines heures il ne faudra ni brosser vos cheveux, ni les laver. Le produit de permanente agis encore durant ces 24h. Laissez donc le temps à votre chevelure de prendre en compte leur nouvelle forme.