Une personne doit adapter sa coiffure à sa silhouette. Cette dernière permettra de la mettre en valeur, de cacher quelques défauts et de lui donner une toute nouvelle image.
Quelques conseils à découvrir
Nos conseils concernent principalement les femmes afin de les aider à trouver la meilleure coupe possible.
Les plus petites carrures auront besoin d’une coupe mi-longue afin de se mettre en valeur. Cependant, une coupe trop courte ou trop longue aura l’effet contraire : elle insistera sur la petite taille ou ne fera que la rapetisser. Des coupes ondulées peuvent également faire l’affaire, à condition que les boucles soient légères.
Les silhouettes fines et menues auront impérativement besoin de volume afin de cacher cette minceur. Des cheveux longs, tombant dans le dos, ou des boucles épaisses sont idéales. Il faut cependant éviter les cheveux courts.
Les silhouettes plus charnues préféreront l’inverse : des coupes semi-longues, de préférence en gardant les cheveux lisses. Les cheveux courts sont néanmoins à bannir !
Les femmes les plus grandes ont l’avantage de pouvoir choisir le style de leurs choix. En effet, une coupe courte, semi-longue ou longue sauront toujours s’accorder à leurs envies et à leurs styles. Ce passe-partout ne signifie pas pour autant pouvoir faire n’importe quoi avec ses cheveux ! Il reste important de les garder en bonne santé.
Bien soigner des cheveux abîmés
Le plus simple, c’est évidemment de faire confiance aux professionnels d’un salon de coiffure. Ces derniers seront les plus à même de vous proposer des soins adaptés à votre type de cheveux.
Les cheveux sont facilement fragilisés par l’effet du soleil, de la pollution et par les mauvaises habitudes. Mais des cheveux abîmés ne sont pas une fatalité ! Ils existent des produits adaptés afin de les soigner et de les entretenir.
Votre salon de coiffure vous proposera d’utiliser des produits à base de kératine. La kératine est une protéine naturelle très efficace pour en prendre soin.
Encore une fois, il ne faut pas s’habituer à une utilisation régulière et garder des bonnes habitudes. Un shampoing à la kératine, pour ne pas surcharger votre chevelure, doit impérativement être utilisé en alternance avec un shampoing doux. Qui plus est, il est préférable d’effectuer un shampoing un jour sur deux… Si possible, un jour sur trois.