Le monde du maquillage connaît de plus en plus de techniques, toujours plus élaborées. Cette technique a été inventée aux Etats-Unis et est très à la mode. Le terme contouring désigne l’emploi de produits cosmétiques pour marquer ou estomper certains traits de votre visage. Il est également possible de corriger certains défauts grâce au contouring. Vous ne connaissez pas cette technique ou souhaitez en apprendre davantage ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le contouring.
L’intérêt du contouring
Le contouring peut avoir plusieurs objectifs, selon les techniques utilisées. Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques et le matériel nécessaire, vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté dans le Haut Rhin ou dans tout autre département de France. L’intérêt premier du contouring est de redessiner les lignes du visage sans avoir recours à tout autre procédé, comme la chirurgie esthétique, par exemple. Vous pouvez inclure cette pratique dans votre routine beauté.
Le contouring peut vous aider à sculpter et illuminer votre visage. De plus, vous pouvez également réduire un nez qui serait trop large. Grâce au contouring, vous pourrez également atténuer certains traits de votre visage qui ne vous plairaient pas. Si vous trouvez que votre visage est trop carré, vous pourrez utiliser le contouring pour l’affiner davantage. Aussi, profitez de cette technique pour mettre en avant ou remonter vos pommettes. Pour finir, si vous souhaitez agrandir et souligner l’arcade sourcilière ou les yeux, le contouring pourra vous y aider.
Grâce au contouring, vous pourrez utiliser la structure originelle de votre visage en accentuant ses points forts et en minimisant ses points faibles. Si vous souhaitez vous initier à l’art du contouring, vous pouvez vous fier à différents articles ou vidéos disponibles sur internet.
Quelques techniques d’application
Pour réussir un bon contouring, vous allez devoir vous procurer un certain nombre de produits de maquillage. Il faut savoir qu’il existe des palettes de contouring, tout comme d’autres palettes de maquillage qui contiennent des ombres à paupières ou des rouges à lèvres. Une fois que vous disposez du matériel nécessaire, vous pourrez commencer à vous maquiller. Nettoyez d’abord votre peau avec une lotion tonique ou bien de l’eau claire. Appliquez ensuite une crème hydratante sur votre visage, puis du fond de teint. Le fond de teint doit être assez neutre et léger.
Une fois que votre teint est prêt, vous pouvez commencer à utiliser certains produits pour le contouring :
- poudre bronzante
- anti-cernes
- illuminateur de teint
La poudre bronzante servira à affiner certaines zones comme la mâchoire, les pommettes ou les tempes. L’anti-cernes, quant à lui, permettra de limiter et camoufler les signes de fatigue et autres imperfections. Pour finir, l’illuminateur de teint aura pour but de donner de la lumière sur certaines zones comme le front, la base du menton ou encore l’arcade supérieure du nez.