Quand on a les cheveux longs, il faut parfois redoubler d’imagination pour trouver la coiffure qui fera mouche et qui sortira de l’ordinaire. Que ce soit pour un événement particulier ou pour tous les jours, il est parfois difficile de trouver quelle coiffure sera la meilleure. Vous aimez les tresses ? Bonne nouvelle ! Elles reviennent à la mode cette année. Voici comment faire pour dompter cette tendance.
Les nattes classiques
On connaît tous la traditionnelle natte à 3 brins. Quelle petite fille aux cheveux longs n’a jamais eu la chance de voir ses cheveux tressés de la sorte par un coiffeur sur Aumetz, par exemple ? Si la natte était à la base destinée aux enfants et aux jeunes filles, on la retrouve aujourd’hui sur la tête de toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, qui ont les cheveux assez longs. Elles peuvent être assez serrées pour un effet assez stricte, soigné, voire même classe. Une natte plus décoiffée et desserrée donnera un rendu plus décontracté.
On peut également choisir d’un faire une seule, ou deux, voire même plusieurs selon l’effet recherché. La tresse africaine, ou « collée » suit également le même procédé. La seule différence est qu’elle commence très haut sur le crâne. On peut varier le sens de tressage des mèches pour des résultats différents. A vous de trouver la façon de tresser qui vous correspond le mieux !
Les tresses plus élaborées
Certaines coiffures peuvent également être tout à fait adaptées pour un mariage, par exemple, ou n’importe quel autre événement particulier. Les tresses n’échappent évidemment pas à la règle. On peut choisir de faire des couronnes de tresses, par exemple. Une bonne façon de rendre la simple natte très classe, tout en ajoutant un petit côté romantique. Il faut savoir qu’il est aussi possible de tresser les cheveux d’une façon complètement différente de celle que l’on connaît. Par exemple, une tresse en épi se fait uniquement avec 2 brins. Elle donne elle aussi un rendu plus sophistiqué et est assez simple à réaliser.
Pour les plus téméraires, il est possible de faire des tresses encore plus élaborées ! Vous pouvez partir sur des nattes à 4 brins ou plus, ou même des tresses qui prennent la forme de symboles, etc. Lorsque l’on a la patience et la technique, tout est possible. Vous pouvez trouver des tutoriels et autres explications sur internet ou bien demander directement à votre coiffeur. Pour finir, il faut savoir que certains coiffeurs sont spécialisés dans les tresses. N’hésitez pas à vous tourner vers eux pour plus d’explications !