Si la manucure est très répandue, ce n’est pas forcément le cas de la pédicure. Il y a quelques astuces à suivre pour bien réussir une pédicure. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques astuces qui vous aideront à réussir votre pédicure. Suivez le guide.
Faire appel à un professionnel
Si vous souhaitez bénéficier d’une prestation de qualité faite par des professionnels, vous pouvez faire en sorte de prendre rendez-vous pour une pédicure sur Montpellier ou ailleurs selon votre lieu de résidence. En faisant ce choix, vous aurez la chance de profiter de soins de qualité dispensés par des professionnels et des experts de la beauté. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes étapes ainsi que les prix qui sont pratiqués pour ce type de prestations.
Vous pourrez profiter de soins de qualité professionnelle, mais également de produits professionnels. En effet, les différents outils et produits qui seront utilisés par votre podologue ou votre esthéticienne en institut de beauté sont très qualitatifs car il s’agit de marques spécialement faites pour la pédicure. Il en est de même pour les produits. N’hésitez pas à vous renseigner à ce propos directement auprès des professionnels.
Les différentes étapes
Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser votre pédicure directement chez vous. Pour ce faire, il faut suivre quelques étapes précises. Dans un premier temps, commencez par faire un bain de pieds. Cette étape est indispensable. Il faut d’abord enlever toute trace de vernis sur les ongles s’il y en avait. Préparez une bassine d’eau tiède et ajoutez un demi bouchon de savon liquide neutre. Plongez-y vos pieds et laissez-les tremper pendant 10 minutes.
Une fois que vous avez fait cette étape, vous pouvez poncer et gommer vos pieds à l’aide d’une pierre ponce pour enlever les différentes callosités. Insistez sur les parties les plus dures comme les talons. Vous pouvez ensuite faire un gommage grâce à un produit adapté, afin d’éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération des cellules. Il sera ensuite temps de repousser les cuticules de vos ongles avec un bâtonnet de buis ou un cure-ongle. Coupez vos ongles au carré à l’aide d’un coupe-ongles. Vous pouvez les limer sur le devant pour adoucir les contours. Évitez de limer sur le côté afin d’éviter les ongles incarnés.
Une fois que vous aurez terminé, massez vos pieds et hydratez-les avec une crème adaptée. Insistez bien sur les zones sèches. Vos pieds sont à nouveau tout propres et beaux grâce à cette pédicure !