Le fait de se soigner en utilisant les vertus de l’eau est un concept qui est vieux de plus d’un millénaire. Il a notamment été remis au goût du jour grâce à l’utilisation du spa en institut ou à domicile selon les installations. Mais quels sont les bienfaits réel du spa sur notre organisme pour qu’il suscite un engouement général grandissant ces dernières années ?
L’utilisation du mot « spa » s’est énormément répandu ces dernières années. En effet, ce mot peut désigner à la fois un bain à remous, un centre de remise en forme ou bien encore un institut de beauté. Le terme spa serait en réalité issu de sa racine latine « Solus Per Aqua » qui voudrait dire « soins/santé par les eaux ». En d’autres termes, ce mot fait toujours références aux traitements et soins par les eaux.
Pourquoi faire un spa ?
L’effet de l’eau chaude du spa sur la circulation du sang est qu’il permet de stimuler la production d’endorphine dans l’organisme. l’endorphine est une hormone calmante naturel qui procure une sensation de bien-être dans votre corps. Elle à notamment des vertus antidouleur sur l’organisme.
Utiliser un spa permet de stimuler la circulation sanguine, dénouer les tensions musculaires, soulager les articulations sensibles, relâcher vos muscles, tonifier votre peau, apaiser vos douleurs, faciliter votre digestion, éliminer les toxines, booster l’apport d’oxygène vers les cellules de votre corps et vous relaxe.
Vous l’aurez compris, l’usage d’un spa possède de nombreux avantages et vous pouvez y avoir accès presque n’importe où. Que ce soit lors d’un séjour insolite ou détente, chez vous ou en institut spécialisé, vous aurez l’occasion de vous détendre dans un spa.
Les bienfaits d’un spa
Si vous souhaitez utiliser un spa régulièrement ou bien même que vous vous posez la question d’en installer un chez vous, vous pouvez consulter différents guides dont notamment guide-piscine.fr qui vous permettra d’en savoir plus sur les bienfaits et les différentes caractéristiques d’un spa.