Comment réussir son wavy ?

Le wavy est la nouvelle tendance coiffure depuis quelques années. Vous souhaitez adopter cette tendance du coiffé/décoiffé ? Nous vous expliquons comment réaliser un wavy et comment le faire tenir dans vos cheveux.

Préparez vos cheveux

Pour réaliser un wavy digne d’un coiffeur près de chez vous ou de stars qui tiendra toute la journée, nous vous conseillons de laver vos cheveux et d’y appliquer un sérum de protection contre la chaleur, ainsi vous préservez vos cheveux. Ensuite, séchez-les à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse. Vous allez donc réaliser une sorte de brushing. Même si vous n’avez pas la technique, l’idée est de lisser au maximum vos cheveux afin d’éviter les frisottis. Dès que votre chevelure est sèche et domptée, vous commencerez l’étape du wavy.

Si vos cheveux sont épais, prenez bien le temps de sécher l’intégralité de vos cheveux : de la racine jusqu’aux pointes, car l’humidité nuira à votre wavy.

Bouclez vos cheveux

Bon, déjà il faut se mettre d’accord : un wavy ce n’est pas des boucles ! Il s’agit d’un juste milieu entre une boucle et une ondulation : la wavy quoi ! Pour le réaliser, nous vous proposons différentes options :

  1. Si vous avez les cheveux épais : séparez vos cheveux en moyennes mèches, prenez votre lisseur et coincez le haut de la mèche dans votre lisseur puis enroulez la longueur de la mèche autour de votre lisseur. Descendez verticalement votre lisseur tout en faisant un enroulant votre lisseur vers l’extérieur. Une fois que vous êtes au bout de votre mèche, relâchez le lisseur et observez votre boucle remonter légèrement.
  2. Si vous avez les cheveux fins : prenez des fines mèches de cheveux et réaliser la même opération sauf que lorsque vous tournez votre lisseur pour enrouler la mèche, vous ne descendrez pas verticalement, mais faites-le horizontalement, cela enroulera plus votre boucle : comme une vraie boucle, mais comme vous avez les cheveux fins, votre mèche se détendra rapidement et cela donnera un joli wavy

Notre conseil : réalisez votre wavy sans défaire vos boucles lorsqu’elles sont chaudes ! Laissez-les pendre en boucle et venez casser vos boucles à l’aide de vos doigts uniquement lorsqu’elles ne seront plus chaudes !

Fixez vos cheveux

Pour finaliser et fixer vos cheveux, nous vous conseillons d’ajouter un léger vent de laque sur vos longueurs. Attention à ne pas être trop près de vos cheveux, sinon la laque humidifiera vos cheveux et cela peut défaire votre wavy. Rester à distance et notre astuce glamour : aspergez vos cheveux la tête en bas et finalisez en remontant vos cheveux pour un effet wavy sauvage.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur email
Partager par Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles susceptibles de vous plaire