Avoir une silhouette désirable et appréciable avant l’arrivée des beaux jours reste l’objectif de beaucoup de femmes. Celles-ci veulent se sentir bien dans leur corps sur la plage. La cryolipolyse permet justement à ces femmes de parvenir à leur objectif et ainsi d’être parfaitement bien dans leurs corps. Cette technique permet grâce à l’application de froid d’obtenir des résultats concluants en remodelage du corps sur le long terme.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est un procédé d’amincissement non invasif qui élimine les graisses indésirables grâce à un traitement utilisant des températures froides, sans aucune intervention chirurgicale. Lorsque les cellules graisseuses sont gelées, elles se cristallisent et sont éliminées par l’organisme de manière progressive et naturelle.
Le terme « cryolipolyse » est composé de trois mots d’origine grecque : Cryo (froid), lipo (graisse) et lysis (destruction), ce qui signifie littéralement « la destruction de la graisse localisée (tissu adipeux) par des températures froides ».
Dans les années 70, deux médecins ont remarqué que les enfants qui mangeaient des glaces pour calmer leurs maux de dents avaient des fossettes de plus en plus visibles. Dix ans plus tard, le Dr Manstein et le chercheur Rox Anderson de l’université de Harvard ont commencé à étudier l’interaction entre les températures froides et la graisse. Et c’est ainsi que la cryolipolyse est née !
En France, deux types de techniques de lypolyse à visée esthétique peuvent être pratiquées : les interventions chirurgicales et les interventions non chirurgicales, dont la cryolipolyse, qui est actuellement l’une des plus utilisées en médecine esthétique.
Cryoliopolyse pour ?
Ce traitement convient aux hommes et aux femmes qui présentent des zones de graisse localisées qui ne disparaissent pas malgré un mode de vie et un régime alimentaire sains. Il est possible de remodeler le corps sans avoir recours à la chirurgie ! Ce traitement n’est donc pas exclusivement destiné aux femmes. Beaucoup d’hommes et de sportifs qui ne parviennent pas à se débarrasser de leur graisse tenace choisissent la cryolipolyse.
Les patients ont souvent recours à la cryolipolyse autour du ventre, du double menton, des bras ou de l’intérieur des cuisses, des poignées d’amour ou même de la culotte de cheval.
Ce traitement a été conçu comme une véritable méthode alternative à la liposuccion, qui est une intervention de chirurgie esthétique entraînant des effets postopératoires plus compliqués. Sculptez votre corps comme vous le souhaitez et débarrassez-vous de votre graisse rebelle.
Que ce passe t-il lors d’une séance de cryolipolyse ?
Avant tout traitement, une première consultation avec un médecin à titre d’information est nécessaire. Un examen clinique est ensuite réalisé afin d’établir si vous êtes éligible au traitement et si vous ne présentez pas de contre-indications.
La cryolipolyse est réalisée dans un second temps. Un tampon de gel est placé sur la zone à traiter, puis l’applicateur ou les applicateurs sont positionnés. La température de l’applicateur va progressivement descendre à -10° C, refroidissant ainsi suffisamment les cellules graisseuses pour les détruire.
Au cours des semaines suivantes, le corps va éliminer naturellement les cellules graisseuses détruites suite au traitement.
Quels avantages apportent la cryolipolyse ?
La cryolipolyse présente plusieurs avantages : ce traitement ne nécessite ni anesthésie ni aiguilles ! De plus, la peau n’est pas endommagée et le traitement permet une récupération rapide après chaque séance, puisqu’il ne nécessite pas d’arrêt des activités sociales. En outre, les résultats sont permanents si vous adoptez un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.
Les effets secondaires de cette procédure sont minimes. Quelques rougeurs et une sensation de tiraillement peuvent apparaître après la séance. Dans des cas extrêmement rares, des ecchymoses, des picotements ou un engourdissement sont possibles.
Quelles sont les différentes contre-indications ?
La cryolipolyse ne vous convient pas si :
vous êtes mineur(e),
vous êtes enceinte ou vous allaitez,
vous portez un stimulateur cardiaque,
vous avez des troubles circulatoires,
vous êtes diabétique,
vous souffrez d’infections cutanées,
vous avez un cancer,
vous avez un trouble immunitaire,
Bien que le traitement soit extrêmement efficace, dans certains cas, il peut ne pas être indiqué, et notamment si vous êtes obèse. La chirurgie et un suivi diététique approprié seront alors la solution la plus adéquate à votre situation.
Ou obtenir un soin en cryolipolyse ?
Ce soin peut être obtenu en institut de beauté et notamment à Paris chez Cocoon Beauté & Bien être. Le centre est localisé sur le 14ème arrondissement de Paris, quartier Alésia. Sublimez votre corps grâce à un soin cryolipolyse à Paris réalisé en institut par de véritables professionnels prêts à répondre à vos besoins.