Les bijoux en acier inoxydable font partie des multiples options disponibles pour sublimer votre look. De nombreuses personnes accourent vers ces bijoux aujourd’hui. Il existe néanmoins certaines choses que vous ignorez sur les bijoux en acier inoxydable. Nous vous proposons donc de découvrir 3 choses à connaître dans cet article.
Les différents types d’acier utilisés pour la fabrication des bijoux fantaisie
De nombreuses personnes ignorent qu’il existe différents types d’acier inoxydable. Il existe en réalité 150 catégories d’acier inoxydable. Parmi ceux-ci se trouvent deux principales catégories utilisées en bijouterie pour fabriquer les bijoux fantaisie.
Il s’agit de :
- L’acier inoxydable 304 auquel est ajouté du nickel et du chrome pour conférer plus de ductilité aux bijoux ;
- L’acier inoxydable 316 qui contient 2 % supplémentaires de molybdène. Ceci lui garantit une résistance accrue à la corrosion localisée et aux acides qui contiennent des ions chlorure. Les bijoux en acier inoxydable 316 sont ainsi connus pour ne pas rouiller.
Ces différentes matières servent à fabriquer divers types de bijoux, notamment les bracelets, les bagues, les colliers, etc.
Les bijoux en acier inoxydable demandent très peu d’entretien
Les bijoux en acier inoxydable offrent un excellent avantage pour ce qui est de l’entretien. Ils n’ont en réalité pas besoin de beaucoup d’entretien. Les bijoux fantaisie conçus avec cette matière ne sont pas affectés par les rayures, la corrosion ou encore moins le ternissement. Ils maintiennent leur éclat pendant longtemps, avec peu d’entretien. La poussière ou les saletés qui les affectent peuvent être retirées simplement avec un chiffon, du savon et de l’eau chaude.
Les bijoux en acier inoxydable pour le respect de l’environnement
Les bijoux en acier inoxydable sont des objets écologiques. En fait, leur production ne nécessite pas l’utilisation d’une importante quantité d’énergie et ne rejette pas non plus beaucoup de déchets. L’acier inoxydable est aussi 100 % recyclable. Il est en réalité connu comme la matière la plus écologique utilisée pour la fabrication des bijoux.