Les lingeries sont des sous-vêtements féminins confectionnés pour les femmes. Autrefois, on les appelle linge de corps. Ils sont définis par des tissus fins, brodés, garnis de dentelles ou encore lavables. Ils sont surtout portés par les femmes pour sublimer leur beauté.
Les étapes à suivre dans le choix de la lingerie féminine
Le choix d’une lingerie est un véritable défi pour certaines femmes. En effet, ces dernières sont indécises lors de l’achat dans les rayons sous-vêtements. Différents étapes doivent être prises en compte pour pouvoir obtenir de la lingerie pour femme adapté à la morphologie. Pour la première étape, elle concerne le choix du soutien-gorge. Pour ce faire, il faut connaître le tour de taille et le tour de la poitrine en utilisant un mètre ruban. Ces mesures sont importantes pour éviter les erreurs. D’ailleurs, un soutien-gorge avec une bonne taille peut mettre en valeur les vêtements portés mais surtout la silhouette. Puis, il permet aussi d’être plus à l’aise.
Par la suite, la seconde étape consiste à choisir la forme du bas dont la règle à respecter est la transparence sous les vêtements. Cette règle doit être appliqué qu’on a des fesses rebondies ou non. Mais, la couleur des dessous doit être aussi bien sélectionnée en rapport avec la couleur des vêtements. Par exemple, si on préfère de porter des couleurs claires en été, il serait idéal donc de favoriser les sous-vêtements couleur clair.
Enfin, la troisième étape concerne l’ensemble soutien-gorge et culottes. Dans ce dernier, il est nécessaire d’équilibrer la proportion du bas et du haut pour avoir une silhouette harmonieuse.
Quelques conseils pour bien choisir ses dessous
Pour la sélection des dessous, quelques conseils sont à prendre en compte. Tout d’abord, concernant les soutiens-gorges, lorsque l’on a des poitrines généreuses, il est recommandé d’opter pour ceux qui ont des formes corbeille avec armatures ou emboîtant pour obtenir un maintien optimal et naturel. En revanche, pour les petites poitrines, il est conseillé de privilégier les soutiens-gorges à balconnets, triangle, les bandeaux décolletés ou encore les push-ups.
Par ailleurs, dans le choix des dessous, il est idéal d’opter pour des tangas, des boxers ou des strings lorsque l’on a des fesses arrondies. Ces types de dessous permettent de maintenir les postérieurs. Mais, si on a des fesses plates, il vaut mieux mettre des culottes avec des ornements comme les frous frous ou les nœuds.