À clip, adhésive, tissage, pré-collé, fusion, micro-lien … qu’est-ce que tout cela signifie ? Il existe tellement de styles d’extensions et de termes différents que cela peut devenir écrasant si vous êtes nouveau dans le monde des extensions de cheveux. Bien que les extensions de cheveux soient des clips 100% de cheveux humains, les extensions de cheveux ne sont pas limitées à ce type particulier. Nous décomposons les différents types d’extensions pour aider à dissiper une certaine confusion. L’article suivant vous apportera de la clarté et vous aidera à faire le meilleur choix pour vos cheveux.
Extensions de cheveux humains réels vs extensions de cheveux synthétiques
Avant d’entrer dans les différents types de méthodes d’application d’extensions de cheveux, la première chose que vous devez savoir sur l’extension de cheveux est qu’elles se présentent sous la forme de vraies extensions de cheveux humains et d’extensions de cheveux synthétiques. Alors, quelle est la différence entre eux ?
Les extensions de cheveux humains sont exactement ce à quoi elles ressemblent. Ils sont faits de vrais cheveux humains de haut en bas, collectés auprès d’un donneur. Les cheveux remy signifient que toutes les cuticules (la couche externe des cheveux) sont intactes, fonctionnant dans la même direction au moment de la collecte. Cela permet presque aucun enchevêtrement et garantit que les extensions restent lisses et soyeuses tout au long de leur durée de vie.
Les cheveux synthétiques, quant à eux, sont constitués de diverses fibres synthétiques mélangées et ne contiennent pas de cheveux humains. Ces fibres sont généralement des fibres plastiques très fines fabriquées pour imiter de vrais cheveux humains.
Les extensions réelles et synthétiques sont disponibles dans de nombreux styles, couleurs et différentes formes d’application. La qualité des fibres synthétiques peut varier, mais elles sont généralement rigides et se déplacent différemment des cheveux humains, elles ne se marient donc pas aussi bien avec vos cheveux naturels. Ils ont parfois une sensation raide ou grossière au toucher. Les vrais cheveux ont l’air et se sentent réels (parce qu’ils le sont !) Et se fondent donc plus naturellement avec vos cheveux.
Coloration et style d’extension de cheveux
L’extension cheveux humains peut être traitée comme vos propres cheveux naturels. Vous pouvez les lisser, les boucler, les sécher au sèche-cheveux, les colorer et appliquer des produits capillaires.
Avec les cheveux synthétiques, vous ne pouvez pas colorer les cheveux, car la plupart des colorants contiennent de l’ammoniaque ou de l’eau de Javel, ce qui détruirait les cheveux synthétiques. De plus, vous ne pouvez pas coiffer les cheveux synthétiques de la même manière que vos vrais cheveux, car la chaleur peut les endommager.
Les fers à friser, les lisseurs et les sèche-cheveux sont donc interdits, car ils fondront ou endommageront gravement les cheveux. D’autres facteurs tels que le soleil, la friction ou les produits capillaires agressifs peuvent également endommager les extensions de cheveux synthétiques.
Donc, si vous voulez de couleur, faire du brushing ou boucler vos extensions pour cheveux, la meilleure chose à faire est d’opter pour des cheveux naturels.
Qualité et durée des extensions de cheveux
Les cheveux synthétiques sont moins chers que les vrais cheveux, mais bien sûr, il y a un compromis. Parce qu’ils sont constitués de fibres synthétiques, ils ne durent pas aussi longtemps que les cheveux humains, car ils peuvent facilement être endommagés par les facteurs mentionnés ci-dessus (soleil, chaleur, etc.).
Généralement, les extensions de cheveux synthétiques durent quelques mois, alors que les extensions de cheveux humains peuvent durer plus d’un an si elles sont bien entretenues.
Les extensions de cheveux humains de bonne qualité durent environ un an en moyenne. En résumé, les cheveux humains peuvent être traités et coiffés comme vos propres cheveux, et auront l’air et la sensation les plus naturels. Il se fondra facilement avec vos cheveux et durera beaucoup plus longtemps que les cheveux synthétiques.
Bien qu’ils soient moins chers que les vrais cheveux, les cheveux synthétiques n’ont pas l’air aussi naturels, ne peuvent pas être coiffés avec des outils chauffants et ne durent pas aussi longtemps que les vrais cheveux.