Prendre soin de ses cheveux, pour une femme comme pour un homme, est souvent un combat de tous les jours. Il existe cependant quelques méthodes pour préserver la bonne santé de la chevelure… Sinon, n’hésitez pas à vous rendre chez des professionnels. Pour des prestations adaptées à vos besoins, vous pouvez prendre contact avec Nuances Coiffure, votre coiffeur près d’Issenheim.
Les ciseaux, les meilleurs amis de vos cheveux
Si ces derniers ont tendance à faire peur aux amoureux de leurs cheveux, très peu savent à quel point ils peuvent avoir un impact bénéfique. Bien souvent, et même avec la plus grande attention portée aux capillaires, des fourches peuvent apparaître ou des cheveux cassés. Dans ces cas-là, même les plus efficaces des soins ne peuvent rien y faire.
La seule solution ? Vous l’aurez compris. En coupant quelques centimètres de vos cheveux, vous permettez à ces derniers de respirer et de repartir sur une bonne base. Souvent, il suffit de couper à peine deux à trois centimètres. Une fois les fourches éliminées, vos cheveux reprendront un rythme de croissance normal.
Bon pour les cheveux, mais pas que…
Si l’impact d’un coup de ciseaux est très positif sur le devenir de vos cheveux, il vous permettra aussi de changer régulièrement de coiffure sans trop de difficultés. Ce changement est idéal afin de lutter contre la morosité ou la lassitude.
Qui plus est, dans ces cas-là, vous passerez un certain moment chez votre coiffeur. Ce dernier pourra aussi vous proposer des prestations variées, comme une nouvelle coloration, un masque hydratant pour le cuir chevelu, un soin réparateur… Que ce soit pour faire une pause dans son quotidien ou pour se détendre, les raisons ne manquent pour se rendre chez le coiffeur.
Hydrater vos cheveux sans produits artificiels
Si le titre vous interpelle, il n’y a pourtant rien de novateur ici. L’utilisation des huiles végétales est réputée depuis des siècles afin de donner du tonus et de la brillance à vos cheveux ou encore hydrater les plus sucs et les plus abîmés. Ici, vous découvrirez deux huiles efficaces et adaptées à la majorité des besoins.
L’huile d’amande, la plus connue, est aussi l’une des moins chères sur le marché. Elle apportera de la douceur à vos cheveux et hydratera durablement les cheveux secs et cassants. Il est déconseillé pour les personnes disposant de cheveux gras d’utiliser ce type d’huile.
L’huile de sésame, de son côté, se veut un peu plus puissante. Plus grasse encore que celle d’amande, elle n’est destinée qu’à un publique cible. Cependant, en massant la chevelure et le cuir chevelu avec cette huile, vous éviterez les inflammations, les pellicules… Et pour les hommes, l’huile de sésame est reconnue prévenir la calvitie.