A base d’eau ou de silicone, la question se pose souvent au moment de choisir lequel mettre dans votre panier. Différence de prix, différence de texture, les deux gels sont les seuls lubrifiants recommandés pour les relations sexuelles, parce qu’ils sont testés dermatologiquement et respectent donc les muqueuses les plus fragiles.
De plus, la différence de confort est incomparable entre un lubrifiant intime et des produits plus ou moins lubrifiants comme la vaseline. On vous explique tout : vous connaîtrez enfin quel lubrifiant vous convient le mieux et en plus, vous aurez un truc intéressant à raconter à vos copines 🙂
Lubrifiant à base d’eau
Ce sont les lubrifiants intimes les plus connus et les moins chers. Ils sont compatibles avec les préservatifs et sont le plus souvent utilisés par les fabricants pour lubrifier les préservatifs masculins. Une texture agréable ni trop fluide, ni trop visqueuse, ils sont très faciles à étaler dans toutes les situations: rapport vaginal ou anal et idéal pour votre sex-toy préféré.
Ils ne tâchent pas et ne collent pas et se nettoient très facilement avec de l’eau mais ne peuvent pas être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l’eau. Si le rapport tire en longueur, n’hésitez pas en remettre régulièrement pour garder le pouvoir lubrifiant, les gels à base d’eau sèchent plus vite que les gels à base de silicone.
Lubrifiant à base de silicone
C’est le champion toute catégorie des lubrifiants : ils ont un pouvoir lubrifiant 5 fois plus élevé que les gels à base d’eau et peuvent aussi être utilisés comme gels de massage. Il est économique grâce à leur super pouvoir de « glisse », seulement quelques gouttes suffisent pour tout un rapport et de ce fait particulièrement conseillé pour le plaisir anal. Ils sont recommandés pour des jeux dans le bain ou sous la douche car ils ne se dissolvent pas aussi facilement dans l’eau que le lubrifiant à base d’eau. Ils ne collent pas et se lavent avec de l’eau tiède et du savon doux. Leur texture est ultra-douce et fluide, agréable à étaler.
ATTENTION: il est strictement interdit d’utiliser ce type de lubrifiant avec des sex-toys en silicone (sous peine de jeter Roger Rabbit à la poubelle! Silicone + silicone = effritement du sex-toy qui le rend inutilisable)
Lequel choisir ?
Si vous cherchez un lubrifiant économique et pratique, pour vos préservatifs ou vos sex-toys, choisissez un lubrifiant à base d’eau. Si vous voulez une lubrification optimale pour vos rapports anaux ou vaginaux et vos caresses intimes, choisissez un lubrifiant à base de silicone. Dans les deux cas vous serez surpris par le plus (+) apporté à tous vos rapports…!
Quel achat de gode ceinture avec un lubrifiant à base d’eau ?
Si vous recherchez un lubrifiant agréable et efficace dans le cadre d’une utilisation avec un sex-toy, notamment avec un gode ceinture, il ne faut pas choisir n’importe quel produit. Un lubrifiant à base d’eau de bonne qualité est nécessaire pour un rapport vraiment agréable. Bien entendu, l’achat d’un sex-toy tel qu’un gode ceinture de bonne qualité est également indispensable.
N’hésitez pas à consulter ce site spécialisé dans la vente de sex-toys et de produits associés pour un avis plus complet. Ici, qu’il s’agisse des lubrifiants ou des godes ceintures, tous les articles sélectionnés sont de bonne qualité et peuvent être utilisés en toute confiance. En bas de chaque page, vous trouverez même un guide d’achat complet qui vous permettra de faire votre choix en évitant les erreurs les plus courantes.
En tout cas, outre les lubrifiants et les godes ceintures, vous verrez que les possibilités d’achat pour pimenter sa vie sexuelle sont extrêmement nombreuses. N’hésitez pas à faire un tour dans les rayons qui vous intéressent, cela pourra probablement vous donner quelques idée ! Les livraisons se font rapidement et gratuitement sous pli discret. Et c’est satisfait ou remboursé.