Beaucoup de gens mènent une bataille acharnée contre les taches et les marques sur le visage et le corps au quotidien. On vous propose différentes astuces ici et ailleurs, mais malgré tout, vous ne trouvez toujours pas de résultats ? Eh bien, on vous donne aujourd’hui quelques conseils qui vont sûrement mettre fin à cette invasion des marques sur votre visage. Cliquez ici.
L’huile d’argan, produit miraculeux
Originaire du Maroc, cette huile végétale est faite à partir des noix du fruit de l’argan. C’est un produit totalement naturel et bio. Elle est particulièrement riche en acides gras essentiels, ce qui fait d’elle un produit indispensable dans votre salle de bains. En effet, cette huile est reconnue pour ses bienfaits sur le visage et les cheveux mais la plupart des femmes en font surtout l’éloge pour le cas du visage.
Les femmes marocaines utilisent l’huile d’argan depuis des siècles pour traiter les boutons d’acné, l’eczéma et même le psoriasis. Elle augmente l’élasticité et le resserrement de la peau. De plus, elle s’utilise comme base de maquillage car les acides gras qui la composent empêchent le dessèchement de la peau.
Sa composition naturelle la rend encore plus attirante. En plus des acides gras, elle est très riche en vitamine E, qui aide à prévenir les cicatrices, l’inflammation et les rougeurs. Ainsi, vous pourrez l’utiliser comme crème solaire ou crème contre le froid. Visitez ce site.
Utiliser des produits naturels
Il n’y a rien de mieux pour combattre les cicatrices d’acnés et les rougeurs que les produits naturels, car ils ne représentent aucun danger pour la peau fragile du visage. Pour commencer, vous avez le citron dont le jus possède des propriétés blanchissantes. Dilué avec de l’eau et appliqué sur le visage pour une durée de 15 à 20 minutes par jour, il aide à faire disparaître les cicatrices d’acné. Toutefois, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau juste après.
En plus de l’huile d’argan, il est également possible d’appliquer du miel sur le visage, car c’est un ingrédient qui possède des propriétés antibactériennes permettant de réduire rapidement les rougeurs et de réduire l’inflammation. Préférez appliquer le miel à l’aide de coton tige. Son avantage par rapport au jus de citron est qu’il hydrate la peau au lieu de l’assécher.
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour l’aloe vera dont la sève est utilisée pour traiter de nombreux maux, y compris les cicatrices d’acné, les blessures et les brûlures. L’aloe vera permet d’éliminer les cicatrices car il rajeunit et hydrate la peau en profondeur. Etant un produit naturel, vous pouvez le laisser agir sur votre peau car vous n’avez même pas besoin de vous rincer le visage ensuite.
Avoir les bonnes habitudes
Il se peut que les rougeurs apparaissent sur votre visage car vous avez de mauvaises habitudes d’hygiène. Dans ce cas, que vous utilisiez l’huile d’argan ou un autre produit, les résultats ne pourraient pas être satisfaisants. Par exemple, il est recommandé de se laver le visage avec de l’eau tiède deux fois par jour. L’eau froide tout comme l’eau chaude risque d’assécher votre peau.
Evitez également d’utiliser des produits contenant de l’alcool sur votre visage. Même le savon n’est pas recommandé car il assèche rapidement la peau. N’oubliez pas de bien vous hydrater la peau avec une lotion hydratante après chaque nettoyage, car elle aide à garder l’humidité sur la peau.