Pour le grand jour, la mariée est tenue de se faire belle jusqu’au bout des ongles. La manucure ne doit donc pas être négligée et son choix ne doit pas se faire à la légère. Voici les points essentiels à connaître sur ce sujet.
Manucure de mariée : les règles
D’ores et déjà, une mariée doit éviter les nails art et les manucures fantaisistes qui sont assez surchargés. Pour cela, il est mieux d’opter pour un look plus élégant et moins enfantin. Par ailleurs, il faut également éviter les fautes en termes de goût. La couleur du verni ne doit pas forcément être assortie au thème du mariage. Sinon, porter du verni et non des bijoux sur les ongles devrait suffire. Évitez également une couleur trop vive, car cela risquerait de masquer la beauté de l’alliance.
Pour arborer une belle manucure, il est recommandé de s’adresser à un institut de beauté spécialisé dans l’onglerie. Vous pourrez également profiter d’un instant de bien-être pour vous faire chouchouter et vous décharger du stress de l’organisation du mariage.
Les manucures à la mode pour les mariées
La french manucure est le style le plus prisé par les mariées, mais ces temps-ci, le nude et les couleurs pastel commencent à séduire. La manucure nude donne un effet allongé aux doigts tandis que les teintes pastel sont douces et représentent bien la douceur des mariages champêtres. Pour embellir ces styles, les paillettes sont ce qu’il y a de mieux, car elles rehaussent le vernis.
La beauté des mains
Pour faire ressortir la manucure, il est nécessaire de passer par un soin des mains un jour avant l’application du verni. Il convient également de s’hydrater les mains et de poser un verni semi-permanent. Avec de bons soins et de bons produits, la mariée bénéficiera d’une manucure impeccable pendant 15 jours.