Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, cela signifie que vous avez le choix en terme de coiffure. Vous pouvez donc varier les plaisirs et changer chaque jour de coiffure. Il se peut toutefois que vous n’ayez pas forcément d’inspiration pour trouver différentes coiffures à faire à la maison. Si vous n’êtes pas inspirée, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux comme Pinterest par exemple pour trouver des exemples de coiffure, et parfois même des tutoriels qui vous expliquent comment réaliser ces coiffures. Voici quelques idées pour vous permettre de trouver la coiffure idéale pour le quotidien.
Coiffer ses cheveux détachés
Si vous avez de longs et beaux cheveux en pleine santé, il est possible de les laisser détachés. Il est préférable d’avoir une coupe de cheveux qui soit correcte. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur. Il pourra aussi vous indiquer comment prendre soin de votre chevelure pour qu’elle soit la plus belle possible. En effet, pour un résultat réussi, des cheveux détachés doivent être en pleine santé et bien coiffés. Pour ce faire, vous pouvez choisir de lisser vos cheveux. Vous pouvez faire un brushing avec une brosse ronde au moment du séchage, ou bien utiliser un lisseur pour un résultat vraiment raide.
Vous pouvez aussi, à l’inverse, décider de boucler ou d’onduler votre chevelure. Pour cela, il existe de plus en plus d’outils qui existent pour vous permettre d’arriver à ce résultat. Le fer à boucler est le plus connu d’entre eux. Néanmoins, certaines machines existent depuis quelques temps. Ils ressemblent à un fer à boucler mais sont composés d’une sorte de cage au bout qui capture la mèche et la fait chauffer pour la boucler. Vous n’avez plus rien à faire, l’appareil fait tout. Vous pouvez vous renseigner chez votre coiffeur ou dans une boutique spécialisée.
Attacher ses cheveux
Une autre solution est d’attacher vos cheveux pour faire une coiffure. Vous aurez plus de choix avec cette solution car elle vous apporte beaucoup plus de possibilités. Vous pouvez réaliser des nattes, des queues de cheval ou encore des chignons. Pour chaque coiffure, les choix sont nombreux. Il existe plusieurs sortes de nattes différentes. La queue de cheval peut être haute, basse, ou elle peut utiliser uniquement la moitié de la chevelure. Le chignon peut être décoiffé et flou ou au contraire très serré à la manière d’un chignon de danseuse. C’est à vous d’adapter selon votre style et ce qui vous fait envie.