Les professionnels coiffeurs sont aujourd’hui de plus en plus compétents. Ils sont constamment formés aux nouvelles méthodes et aux dernières techniques pour être compétents et vous proposer des services de qualité. La colorimétrie fait partie de ces nouvelles prestations qui sont disponibles chez certains coiffeurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur la colorimétrie en coiffure.
L’expertise d’un visagiste
La plupart du temps, les professionnels qui proposent des prestations de colorimétrie ont plusieurs facettes : coiffeur, coloriste et visagiste. Ces trois métiers sont différents et pourtant étroitement liés. Vous pouvez retrouver des salons de coiffure qui proposent les trois compétences, comme Morpho Coiffure, par exemple. Dans ce type d’établissement, vous pourrez alors profiter de coiffeurs qui sauront adapter votre demande à différents critères.
La colorimétrie concerne le choix de la coloration en fonction de chaque personne, afin de choisir celle qui ira le mieux à chacun. Pour cela, on se base sur différents critères. Tout d’abord, la carnation et le teint tiennent un rôle important dans le choix de la couleur. Sur un teint pâle, on évitera les couleurs froides ou très sombres qui risqueraient d’accentuer la pâleur. Ensuite, la couleur des yeux est également analysée. Certaines colorations peuvent la mettre en valeur, comme une chevelure rousse pour des yeux verts par exemple.
Des colorations personnalisables
De nos jours, il est possible de trouver des colorations presque entièrement personnalisables. En effet, on part d’une couleur de base, comme le blond par exemple. A cette couleur, on peut ajouter différents reflets, comme ce que l’on appelle un blond polaire, par exemple. Cette couleur est très claire, au-delà du blond platine, elle rends les cheveux presque blancs. On peut aussi ajouter plus de chaleur a un brun pour le rendre auburn. C’est grâce à la technique de ces coloristes et coiffeurs experts que l’on peut obtenir de tels résultats.